Aller au contenu

Addictions

« (…) Cela faisait partie de votre ancienne vie, où les choses n’avaient pas tellement d’importance (…) »

L’hypnose permet également de lutter contre certaines addictions telles que l’alcool, le tabac et même le jeu. En réalité, dans bien des cas, la dépendance est bien plus psychologique que physique. En plongeant son patient dans un état à mi-chemin entre l’éveil et le sommeil, le thérapeute va alors communiquer avec l’inconscient et créer de nouvelles associations. Alors que la cigarette pouvait par exemple, jusque-là être perçue comme relaxante ou comme procurant un certain plaisir, elle sera désormais associé à une sensation de dégoût.



Le thérapeute amène le patient à se poser les bonnes questions quant à l’origine de ses addictions (ou mauvaises habitudes) et à sa motivation au changement. Grâce à ce cheminement, le patient trouvera alors de lui même, le(s) changement(s) à apporter pour remplacer son addiction par une nouvelle habitude qui ne soit pas néfaste, mais positive pour lui.

« (…) En fait avec le temps qui passe, vous allez apprécier de plus en plus de vivre chaque jour, et votre compulsion va devenir de moins en moins importante(…) »


Arrêt du Tabac

Si 1 séance peut suffire pour arriver à un arrêt total, inutile de se mettre la pression !
Il ne s’agit pas d’une compétition, mais véritablement de cheminer à son rythme. Ainsi quand certains en auront fini en seulement 1 séance, pour d’autres il s’agira plutôt de cheminer sur 2 ou 3 séances (désir d’un arrêt progressif, renforcement des motivations, recherche des freins etc..).


Durée de la séance 1h à 1h30
Tarif : 60€

« (…) A partir d’aujourd’hui, vous commencez à avoir de plus en plus le sentiment que vous venez juste de naître.
Vous commencez à vivre une vie nouvelle. Vous commencez une nouvelle vie ».