Back to Top

Qu’est-ce que l’hypnose ?

 Concrètement, l’hypnose est un Etat modifié de conscience, spontané (et naturel !) ou créé par une tierce personne. Savez-vous que nous sommes tous hypnotisés plusieurs fois par jour ? En fait, lorsque nous sommes absorbé par un film ou un roman, en attendant le bus ou en conduisant par exemple, nous vivons des expériences de transe légère. Dans ces moments où l’on peut paraître absorbé ou dans la lune.. on s’évade du présent. Ces phénomène sont associés à L’hypnose, état complètement naturel donc, et propre à chaque être humain. En thérapie, nous utilisons cet état pour obtenir l’attention du patient et pour ensuite communiquer plus efficacement des idées qui augmentent sa motivation et changent sa façon de percevoir les choses. Le but est d’amener conscient et inconscient à travailler ensemble pour déclencher les changements utiles à la résolution du problème.

« Ce ne sont pas les espèces les plus fortes ni plus intelligentes qui survivent, mais ce sont celles qui s’adaptent au changement ».  Darwin

L’inconscient est profondément bon et puissant. Il est capable de mobiliser des ressources intérieures, des potentialités susceptibles de conduire aux changements désirés et à améliorer la qualité de votre vie..

Il arrive fréquemment qu’une personne venue consulter un hypnothérapeute pour régler un problème précis s’aperçoive, une fois le symptôme disparu, que d’autres choses ont changé pour elle. La libération du symptôme aura également servi de tremplin pour entraîner d’autres changements significatifs dans la vie du patient, à des niveaux dont il n’avait pas pris conscience avant.

gem-hypnose-grenoble-Istock_LockieCurrie3

 

« L’hypnose ne soigne pas une maladie mais une personne. Autant dire que la relation thérapeute-patient est essentielle ».

Dr J. Marc Benhaiem, (praticien hospitalier aux Centres de traitement de la douleur de l’Hôpital Ambroise Paré et de l’Hôtel Dieu à Paris).

Hypnose – Définition Wikipedia

Changement pour une nouvelle impulsion de vie