Back to Top

Addictions / Troubles compulsifs

« (…) Cela faisait partie de votre ancienne vie, où les choses n’avaient pas tellement d’importance (…) »


Le thérapeute amène le patient à se poser les bonnes questions quant à l’origine de ses compulsions (ou mauvaises habitudes) et à sa motivation au changement. Grâce à ce cheminement, le patient trouvera alors souvent de lui même, le(s) changement(s) à apporter pour remplacer son addiction par une nouvelle habitude qui ne soit pas néfaste, mais positive pour lui.

« (…) En fait avec le temps qui passe, vous allez apprécier de plus en plus de vivre chaque jour, et votre compulsion va devenir de moins en moins importante(…) »


Arrêt du Tabac

gem-hypnose-grenoble-compulsion

Si 1 séance peut suffire pour arriver à un arrêt total, inutile de se mettre la pression ! Il ne s’agit pas d’une compétition, mais véritablement de cheminer à son rythme. Ainsi quand certains en auront fini en seulement 1 séance, pour d’autres il s’agira plutôt de cheminer sur 2 ou 3 séances (désir d’un arrêt progressif, renforcement des motivations, recherche des freins etc..). La réussite repose sur le fait que c’est le patient lui même qui trouve sa propre solution en cheminant à son rythme.

« (…) A partir d’aujourd’hui, vous commencez à avoir de plus en plus le sentiment que vous venez juste de naître. Vous commencez à vivre une vie nouvelle. Vous commencez une nouvelle vie ».

Retour aux thérapies

Changement pour une nouvelle impulsion de vie