Back to Top

Pourquoi l’hypnose ?

L’Hypnose permet de (re)découvrir et d’exploiter nos propres ressources intérieures pour résoudre des problèmes, retrouver la santé, augmenter son énergie, développer sa créativité…!

« La question n’est pas : que peut-on faire de particulier avec l’hypnose ? Mais : comment utiliser l’hypnose pour faire ce que l’on veut faire ? »    R. Bandler

L’hypnothérapie est l’application de l’hypnose à un vaste éventail de troubles médicaux et psychologiques. Cette technique n’est pas un type de thérapie parmi tant d’autres, elle est en fait à l’origine de toutes les autres. L’efficacité redoutable de certaines thérapies brèves telles que « l’arrêt du tabac » (sur personne réellement motivée !) ou « troubles du sommeil » pourrait bien vous surprendre !

Aujourd’hui, l’intérêt thérapeutique de l’hypnose est largement reconnu. En France, les médecins s’intéressent de plus en plus à l’hypnose : psychologues, rhumatologues, gynécologues, endo-crinologues, psychologues cliniciens, médecins généralistes… se forment à cette approche et l’utilisent dans leur pratique, notamment pour atténuer la douleur.

Hypnose – Définition Wikipedia

Changement pour une nouvelle impulsion de vie