Back to Top

Les Thérapeutes

G’eM hypnose c’est la rencontre de deux amies, raldine Casadei et Emilie Biston, réunies autour de notre fascination commune pour l’hypnose thérapeutique. Nous nous sommes rencontrées lors de notre formation à Grenoble en 2015.


Emilie Biston / MON PARCOURS

Dés mon plus jeune âge que je prenais conscience du rapport qu’il existe entre « les maux » et « les mots ». Je m’intéressais déjà à l’époque aux conflits sous-jacents qui sont souvent à l’origine des maladies.. Cela me passionnait, et j’avais dés lors intégré ce mode de pensée.
Plus tard pourtant, je me formais au métier d’architecte, métier que j’exercerai pendant 10 années, mais avec toujours en moi une frustration.. Un intérêt profond pour la psychologie, la complexité humaine, le sens des maux.. Au fil des années j’ai commencé à m’interroger sérieusement sur les choix que j’avais fait jusqu’ici.
Ce sera finalement au travers de mon cheminement personnel et professionnel que je rencontrerai l’hypnothérapie. Convaincu des effets bénéfiques de l’hypnose, pour l’avoir moi-même expérimenté, c’est tout naturellement que j’ai décidé de quitter le domaine de l’architecture pour me former à l’hypnose thérapeutique. Depuis je n’ai de cesse de vouloir partager tout ce que j’ai appris dans ce domaine, et je le met en pratique chaque jour avec mes patients.
S’il y a quelque chose que j’ai découvert depuis mes premiers pas dans cette discipline, c’est qu’il n’y a aucune limite au pouvoir thérapeutique et bénéfique que l’hypnose peut vous apporter. Parfois les changements qui s’opèrent chez l’autre sont si spectaculaires, que cela en devient presque magique. Pour l’avoir vu de mes yeux, et pour l’avoir expérimenté, je suis profondément convaincue que la thérapie par l’hypnose peut changer des vies. Votre vie.


 Géraldine Casadéi / MON PARCOURS

Avant de vivre cette magnifique aventure qu’est la pratique de l’hypnose, je travaillais déjà chaque jour dans la relation avec l’Humain.

Grâce à cette formidable école de la vie ,qui m’a donnée la passion des rapports à l’autre, j’ai appris à écouter… à comprendre.
Je m’étais fait cette promesse : j’exercerai un métier lié directement à l’aide, concrète, efficace que je pourrais apporter à ceux qui seraient dans cette demande.
Alors j ‘ai cherché avec quelle méthode, par quel moyen, je pourrais réaliser ce projet. Etre là, dans le plus grand respect, sans le moindre jugement, afin d’aider ces personnes à aller mieux, à atteindre leurs objectifs, à transformer leur vie.
Donner l’impulsion pour le changement, tout simplement. Et l’hypnose thérapeutique s’est imposée à moi. Au cours de ma formation, une belle amitié est née entre Emilie Biston et moi-même.
Nous avons alors créé « Gem’Hypnose » en Septembre 2015.

 

Changement pour une nouvelle impulsion de vie