Back to Top

Accompagnement des enfants

Les enfants ont en général une vie imaginative très active, ce qui facilitera le travail en hypnothérapie. En effet, il semblerait que les enfants soient plus facilement transportés dans un monde qui leur est propre. Les techniques hypnotiques peuvent ainsi être d’un intérêt tout particulier avec les plus jeunes, à condition, bien sûr, d’adapter les procédures à l’âge de l’enfant.

gem-hypnose-grenoble-ENFANT

« (…) Alors regardes bien… Il y a une porte, là, que tu peux tout à fait imaginer. C’est la porte de la salle des rêves. Tu la reconnais ? »

L’hypnose peut être utilisée pour tout un tas de problèmes possibles chez l’enfant : anxiété, problèmes d’apprentissage et de concentration, difficultés de lecture, phobies, troubles du sommeil, anxiété sociale, douleurs, énurésie, succion du pouce, obésité, somnambulisme, asthmes, allergies, verrues, syndrome de Tourette, rétention d’urine etc…

« (…) Puis quand tu auras fini tu pourras refermer la salle des rêves pour revenir dans l’ici et maintenant, en pleine forme, avec plein de nouvelles idées et plein de belles pensées… »

Changement pour une nouvelle impulsion de vie